Transports aériens

À quelques heures de vol de Paris, nous avons rendez-vous au sud de l’Algérie à Djanet ou Tamanrasset, selon le voyage choisi.

Pour nous rejoindre, les vols sont actuellement avec escale à Alger. 

  • Vols via Alger

Toute l’année, Air Algérie assure des liaisons régulières quasi quotidiennes au départ d’Alger vers Djanet et Tamanrasset. Vous pouvez vous rendre à Alger avec la compagnie aérienne de votre choix (Aigle Azur, Air Algérie, Air France...) et poursuivre votre voyage vers le Sahara avec un vol régulier Air Algérie. 

Durée du vol depuis Alger : environ 2 heures.

Par précaution, ne réservez vos transports aériens qu'après avoir obtenu votre visa.


Destination Djanet ou Tamanrasset ?

De nombreux voyages-découverte de Piste Touareg sont programmés au Tassili n’Ajjer : l’aéroport international de Djanet sera donc votre destination pour le vol aller-retour. Voir Nos voyages

Piste Touareg vous accompagne aussi au Hoggar (ermitage du père de Foucauld) et au tassili du Hoggar. Auquel cas, Tamanrasset sera votre destination pour le vol aller-retour.

Pour les traversées sahariennes (voir Nos voyages à la carte) :

  • dans le sens Tassili n’Ajjer-Hoggar, il faudra combiner un vol aller à destination de Djanet et un vol retour au départ de Tamanrasset ;
  • si la traversée est effectuée dans le sens Hoggar-Tassili n’Ajjer, vous combinerez un vol aller à destination de Tamanrasset et un vol retour au départ de Djanet. 

Dans tous les cas, nous conviendrons de ces modalités au préalable. N’hésitez pas à Nous contacter !